Pourquoi et comment utiliser l’huile d’olive pour bronzer ?

huile d'olive pour bronzer

L’huile d’olive occupe une place prépondérante dans la vie quotidienne de nombreux ménages. Ainsi, ses effets dans la préparation de repas nourrissant sont de plus en plus loués par les consommateurs. Cependant, en plus de ses vertus en cuisine, il s’agit d’un produit extrêmement efficace dans le bronzage de la peau. Que savoir sur l’huile d’olive pour bronzer ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Pourquoi utiliser de l’huile d’olive pour bronzer ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles, il vous faut utiliser l’huile d’olive pour bronzer. D’abord, il s’agit d’une huile végétale relativement simple à utiliser et ne comportant aucun produit chimique nocif pour votre épiderme. En outre, contrairement aux autres huiles végétales et lotions pour la peau, l’huile d’olive contient de nombreux minéraux et substances nutritives possédant des vertus thérapeutiques pour votre peau. Ainsi, vous constaterez après utilisation, que votre peau s’adoucit, qu’elle devient plus soyeuse et qu’elle gagne aussi en éclat. En effet, celle-ci attire les rayons solaires sur votre corps. Ce qui intensifie votre bronzage rendant votre peau plus dorée.

De plus, grâce à son taux élevé de vitamine E, l’huile d’olive pour bronzer protège votre peau contre les brûlures et les inflammations dues au coup de soleil. Par conséquent, en plus de vous protéger lors de votre exposition au soleil, elle procède à la régénérescence de votre peau. Par ailleurs, elle est non seulement capable de lustrer votre peau, mais aussi de raccourcir le processus afin de vous permettre d’avoir des résultats satisfaisants rapidement. Il est également important de noter que cette huile tolère tous les types de peau.

Les différents types d’huile d’olive pour bronzer

Il existe trois différents types d’huile d’olive que vous pouvez retrouver sur le marché. Il s’agit entre autres de l’huile d’olive extra-vierge, l’huile d’olive vierge et l’huile d’olive vierge ordinaire. En effet, ce qui différencie principalement ces trois types d’huile d’olive est la maturité des olives desquels elles ont été extraites. Ainsi, l’huile d’olive extra-vierge est issue du pressage des pulpes d’olives n’ayant pas encore atteint la maturité. En ce qui concerne l’huile d’olive vierge, elle est extraite d’olive plus mature que celles de l’huile extra-vierge. La dernière est obtenue suite au pressage d’olives ayant atteint une maturité normale.

Ces huiles se distinguent aussi de par leur acidité. De ce fait, pour reconnaître une huile d’olive de qualité qui sera excellente pour votre peau, il vous suffit de prêter attention à son degré d’acidité. Aussi, moins elle est acide et plus elle est de bonne qualité. Généralement, le taux d’acidité de l’huile d’olive extra-vierge est de 1 % tandis que celui de l’huile d’olive vierge s’élève à 1,5 % et la dernière atteint le plus souvent les 2 %. Ce qui signifie que le meilleur choix à faire parmi ces différents types d’huile d’olive pour bronzer est l’huile d’olive extra.

Comment l’utiliser ?

L’utilisation de l’huile d’olive pour bronzer préserve la santé de votre peau. Cependant, il vous faut savoir comment l’utiliser pour optimiser ses effets. Pour ce faire, vous devez en premier lieu procéder au nettoyage et à l’exfoliation de votre peau. Lorsque vous l’aurez fait, vous pouvez à présent appliquer votre huile d’olive à l’aide d’une serviette ou d’un morceau de tissu sur les endroits que vous souhaitez bronzer. Ensuite, il vous faut vous détendre sur une serviette que vous aurez préalablement étendue sur votre chaise ou votre lit. Vous devez aussi procéder au réglage de votre minuteur sur une trentaine de minutes. Toutefois, il ne s’agit pas d’un horaire standard. Aussi, pouvez-vous l’ajuster en fonction du nombre de temps qu’il faut à votre peau pour réagir efficacement à l’huile.

Par ailleurs, il est important de préciser qu’il vous faut éviter de mélanger votre huile d’olive pour bronzer sur un autre produit. De plus, bien qu’il faille être généreux lors de l’application, évitez d’en passer excessivement. Il vous faut également exposer les deux côtés de votre corps afin d’avoir un bronzage uniforme sur toutes les parties de votre corps. Ainsi, lorsque les premières 30 minutes seront écoulées, vous devez également vous enduire tout le dos avec votre huile d’olive et vous coucher de manière à exposer cette partie au soleil. Pour finir, vous n’avez qu’à vous laver et à admirer le résultat.

Comment réussir à faire votre propre huile d’olive pour bronzer ?

Vous avez également la possibilité de faire votre propre huile de bronzage à base d’huile d’olive en fonction de votre type de peau. Pour ce faire, il vous suffit si vous avez une peau mate ou noire de prendre 100 % d’huile d’olive. En revanche, si vous avez une peau déjà bronzée, vous devez mélanger 50 % d’une autre huile végétale à votre huile d’olive. Pour ceux qui possèdent une peau qui n’a jamais été exposée au soleil, il vous faut composer votre huile en mélangeant 25 % d’huile d’olive à 75 % d’huile végétale neutre. Il vous faut également y ajouter un ou deux citrons pour la conservation ainsi qu’une carotte râpée afin de la transformer aussi en autobronzant.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Lorsque vous utilisez votre huile d’olive pour bronzer, il vous faut prendre quelques précautions afin de rendre l’expérience agréable. Ainsi, vous ne devez pas rester sous le soleil durant un long moment. Ceci risque d’avoir pour conséquence un vieillissement précoce de votre peau. De plus, vous pouvez après une trop longue exposition au soleil, endommager vos yeux ou avoir un cancer de la peau. Par conséquent, il est vivement déconseillé de passer plus de 1 heure de temps pour le bronzage. Vous pouvez aussi opter pour plusieurs périodes relativement courtes d’exposition au soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *