Comment faire le décollement de racine ?

décollement de racine

Il existe plusieurs types de chevelures chez une seule et même personne. Une femme naît par exemple avec une chevelure, mais cette chevelure n’est pas la même quand elle grandit. Cependant, la chevelure de bébé peut persister chez certaines femmes jusqu’à un certain âge. Dans ces cas, vous pouvez procéder à un décollement de racine de vos cheveux pour passer de la chevelure de bébé à la crinière de lionne. Il existe plusieurs types de procédés pour faire le decollement de racines de vos cheveux. Découvrez tout cela et plus, à travers cet article.

Le décollement de racine fait maison

« Il permet de garder le mouvement sur le reste de la chevelure » tels ont été les mots de Sally Brooks pour faire cas de l’importance d’apporter du volume en racines. Il faut laisser l’effet décollement de racines autour du visage qui peut aboutir à un résultat bien plus vieillissant que nature pour choisir le gonflé au sommet de la tête pour obtenir un effet plus féminin sur la coiffure à coup sûr. Dans le cadre du décollement de racine fait maison, vous avez plusieurs options « easy living ».

Pour les cheveux secs par exemple, il est possible de travailler localement sur le cuir chevelu du bout des doigts à l’aide d’une poudre coiffante. Vous avez également la possibilité de crêper quelques mèches en racines. Vous pouvez y procéder durant le brushing en enroulant les mèches autour d’une grosse brosse ronde tout en concentrant la chaleur de la brosse sur les racines. Une autre solution consiste à garder la position « tête en bas » et à vaporiser de la laque sur toute la chevelure avant de l’attacher pour éviter le plaqué no style.

Le décollement en salon

Le décollement de racine est totalement différent des gestes de coiffe auxquels on s’habitue à la maison. Le décollement en salon peut prendre jusqu’à 6 mois. Cette méthode s’utilise fréquemment dans beaucoup de salons et que certaines femmes choisissent pour réaliser une retouche sur une permanente. Elle consiste à donner un maximum de volume aux cheveux fins pour en décoller les racines et les fixer. Il faut néanmoins veiller à choisir un véritable professionnel pour obtenir un résultat optimal. Il s’agit d’une technique assez brutale et dont l’ampleur varie d’un salon à un autre. Il faut donc trouver un véritable expert qui optera pour une méthode sans ammoniaque pour éviter de brûler la fibre capillaire.

Les produits pour le décollement de racine

Il y a une panoplie de produits que vous pouvez employer pour procéder au décollement des racines de vos cheveux et chacun possède un certain nombre de caractéristiques propres.

Il faut commencer par le wavy too much. Vous avez avec lui, la possibilité de passer du décoiffé rock à un curlé sophistiqué. Il faut préciser que l’effet décollement de racines au gel fait plus cheap que chic. Il faut éviter de surjouer le volume en racines, mais plutôt twister avec des rouleaux ou encore le fer à friser. Il va falloir ensuite tout décoiffer aux doigts pour conserver une dose de naturel ; ce qui aboutit à volume sensuel qui fait envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *