Les boules après injection acide hyaluronique : Causes et traitements

boules après injection acide hyaluronique

Avoir de belles lèvres pulpeuses est le souhait le mieux partagé par les femmes. C’est justement pour cela que l’injection d’acide hyaluronique est devenue très tendance. Cependant, bien qu’elle apporte satisfaction à de nombreuses personnes, il peut arriver qu’en certaines occasions, cette méthode d’augmentation de lèvres soit la cause de l’apparition de boules. Que savoir des boules après injection d’acide hyaluronique ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Quelles sont les raisons de l’apparition des boules après injection acide hyaluronique ?

L’une des premières raisons de l’apparition de ces boules est l’utilisation de l’acide hyaluronique. En effet, depuis qu’il a été découvert que l’acide hyaluronique permet de lutter contre le vieillissement de votre derme, les scientifiques ont commencé à l’extraire des coqs ainsi que des yeux de poisson. Aussi, le développement scientifique favorisant, ils sont parvenus à l’obtenir de manière artificielle. Ce qui permet de l’utiliser à présent pour de nombreuses choses comme l’élargissement de vos lèvres, mais aussi pour hydrater votre peau et atténuer l’effet des rides sur le corps.

Cependant, il existe plusieurs autres raisons justifiant l’apparition des boules après l’injection de l’acide hyaluronique. Premièrement, ceci peut être dû à une injection superficielle. En effet, une faible profondeur d’insertion empêche le gel de descendre dans vos lèvres comme il se doit. En outre, la structure de celles-ci peut représenter un handicap à la parfaite diffusion du produit dans vos lèvres. Il peut également s’agir d’un rejet de l’acide hyaluronique par votre organisme.

Les boules peuvent aussi avoir leur source dans la mauvaise qualité de l’acide qu’on vous a injecté, ou de la piètre qualité de l’entretien. C’est d’ailleurs pour cette raison, qu’il est nécessaire de suivre avant et après l’opération, toutes les recommandations de votre médecin. Vous aurez également une réaction allergique si le produit analgésique utilisé avant l’injection contient un composant que votre corps rejette. Ou encore, si vous consommez des médicaments ne devant pas être mélangés par cette substance. De ce fait, il est conseillé de dire à votre esthéticienne tout ce que vous consommez.

Comment s’en débarrasser ?

Il vous est possible de vous débarrasser des boules qui apparaissent après injection de l’acide hyaluronique. Il existe pour ce faire des méthodes qu’on pourrait qualifier d’astuces maison. Celles-ci pourront vous débarrasser de ses morceaux désagréables en moins de temps pour le dire. Cependant, au cas où elles n’auront pas l’effet escompté, vous devez faire recours à un professionnel afin d’utiliser d’autres méthodes plus spécifiques.

Utilisez des méthodes simples à domicile

Il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser chez vous afin de vous débarrasser des boules. Il s’agit notamment du massage et de la gymnastique. Le massage consiste à masser suffisamment vos lèvres afin que l’acide hyaluronique puisse se répandre correctement. Pour ce faire, il vous faut délicatement les masser autant de fois que possible en vous servant de votre brosse à dents, de la glace ou simplement vos doigts. Ainsi, vous pouvez par exemple frotter votre brosse délicatement sur vos lèvres, appliquer la glace dessus deux fois par jour et appuyer dessus afin de repartir le produit dans vos lèvres.

La gymnastique en revanche consiste à effectuer une série d’exercices bien précis comme fermer doucement vos lèvres et les déplacer de la gauche à la droite. Ensuite, il vous faut essayer de prononcer les voyelles et cela en bougeant vos lèvres autant que possible. Enfin, vous devez aspirer de l’air dans vos poumons et l’expirer tout en gardant vos lèvres dans une posture de tube.

Faites appel à un professionnel

Si vous n’obtenez pas satisfaction avec ces méthodes simples et classiques, le recours à un spécialiste reste votre seule option afin d’obtenir satisfaction. En effet, celui-ci pourra utiliser des ultrasons et le Darsonval pour accélérer le processus métabolique et éliminer par cette occasion vos boules. Il peut également opter pour l’installation supplémentaire des remplisseurs ou encore de l’anticollis enzyme pour vous satisfaire. Il est important de préciser que ces méthodes sont utilisées dans des cas bien précis. Il existe également des méthodes comme la chirurgie plastique si le problème s’avère être plus grave ; ou une injection d’hyaluronidase afin de dissoudre la quantité d’acide hyaluronique injectée dans vos lèvres.

Comment éviter les boules après injection acide hyaluronique ?

Afin de ne pas subir les désagréments d’une injection hyaluronique ratée, il vous faut vous choisir un cosmétologue qualifié. De plus, bien que cette substance possède plusieurs vertus, vous devez, avant de l’utiliser, prendre conseil auprès de votre médecin. Celui-ci vous permettra d’avoir une idée sur votre état de santé et vous présentera toutes les contre-indications. Ignorer ces préalables peut vous mettre face à une situation très désagréable pour vous. Il s’agit à ce propos de l’apparition des boules après l’injection, des bosses dans la peau, etc. Vous ne devez pas également prendre de la boisson alcoolisée avant l’injection, ou manger un aliment pouvant provoquer un rejet.

Au cas où vous présenteriez par exemple des symptômes comme les lésions, l’herpès, les égratignures et autres, votre cosmétologue pourra par exemple vous interdire de procéder à cette opération. Par ailleurs, cette même règle s’appliquera si vous êtes dans votre période menstruelle, enceinte, ou si vous souffrez d’une quelconque maladie infectieuse pouvant conduire à l’apparition des boules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *